Discussion sur la durabilité avec Steph Shep

Quels sont vos trois modèles favoris de la collection?

Je viens de poser pour la collection et c’est tellement difficile de choisir un modèle, car ce sont tous de superbes maillots de bain, et le fait qu’ils soient faits à partir de nylon régénéré est tout simplement génial. J’adore voir des marques novatrices comme Noize prendre au sérieux la question de la durabilité. Si je devais choisir mes trois modèles préférés, je dirais le haut de bikini triangle teint par noeuds – je l’adore; le une pièce noir que j’ai porté pour la séance photo – un classique qui fait bien à tout le monde; puis (j’adore le noir) le haut de bikini triangle noir avec une encolure échancrée en V qui épouse les formes – il est parfait, classique, paraît bien et je peux le porter avec un bas à taille haute.


Pourquoi est-il important de magasiner de façon durable?

Je crois qu’il est important de magasiner de façon durable pour de nombreuses raisons, mais l’une des principales étant que, en tant que consommateurs, nous avons bien plus de pouvoir que nous le pensons. Nous pouvons réellement influencer les marques à adopter des pratiques commerciales plus durables, et nous pouvons utiliser notre argent pour changer le marché de manière positive.


Qu’est-ce qui vous a décidé à devenir une avocate pour le changement climatique?

Plus j’en apprenais sur la crise climatique, et plus je prenais conscience de l’urgence d’agir et d’aider à trouver des solutions. J’ai aussi découvert que la situation était bien plus grave que ce qui m’avait été expliqué et exposé durant mon enfance ou lorsque j’étais une jeune adulte. Je ne comprenais pas, mais c’est bien différent aujourd’hui, maintenant que je sais que la crise climatique affecte tous les piliers de nos vies, que ce soit la santé, notre gouvernement, les voitures que nous conduisons, la nourriture que nous mangeons, nos voisins, la couleur de notre peau. Tout est lié à la crise climatique. Il s’agit de la plus importante menace à notre existence. C’est pourquoi j’ai ressenti le besoin de m’impliquer et d’agir.


Quel conseil donneriez-vous à une personne qui aimerait s’impliquer?

Le meilleur conseil que je peux donner à une personne souhaitant faire sa part pour l’environnement est de vraiment se renseigner. Chez Future Earth, nous croyons fermement que l’éducation est catalyseur de changement. Plus vous en savez sur un sujet, et plus vous êtes porté à faire des choix éclairés pour votre famille et vos communautés. Et ce n’est pas l’information qui manque. Il existe des livres et une littérature incroyables, des balados, des films, des documentaires et des cours en ligne accessibles, des formations sur la réalité climatique, des comptes Instagram auxquels vous pouvez vous abonner pour en apprendre davantage sur la situation actuelle et sur comment elle affecte votre vie, celle de votre voisin, de votre famille et du monde dans lequel nous vivons, et comment nous pouvons aider à sauver et préserver toutes les merveilles, les droits et les richesses que notre Terre a à offrir. Je pense donc qu’il faut d’abord s’éduquer et voir ce qui vous émeut et commencer par là.

Talking Sustainability With Steph Shep

What are your top 3 styles from the collection?

I just shot the collection and it’s so hard to choose because there are so many great suits, and the fact that they are made with this regenerative nylon is just so incredible and I love to see innovative brands like Noize really taking it seriously when it comes to sustainability. If I have to pick my top 3, I would say: tye-dye triangle – love; the black one-piece that I shot, this is the cutout one-shoulder one-piece – classic staple, looks good on everyone; and the (I love black), so the black triangle, it’s kind of like a deep-v sculpted top – I love it, it’s classic, looks great and I wore this with a high-waisted bottom.


Why is it important to shop sustainably?

I think it’s so important to shop sustainably for so many reasons, but one mainly being that as consumers we have so much more power than we think, we can really influence brands to adopt more sustainable business practices and we can really use our dollar to influence the market in a positive way.


What led you to the decision to become an advocate for climate change?

The more I learned about the climate crisis, the more I found there’s a real urgency to get involved and to help advocate for solutions. I also learned that it’s so much deeper than what it had been marketed and explained to me as a kid or a young adult, that I didn’t really understand, and that I do now, knowing that this climate crisis affects all of the pillars of our lives, from our health, to our government, to the cars we drive, the food we eat, our neighbors next door, the color of our skin. It all relates to the climate crisis and so I felt like this cause is the single greatest threat to our existence and I have to get involved and I have to do something.


What advice do you have for someone who wants to start this journey?

The best advice I can give to someone looking to start their climate advocacy journey is to really deep dive into education. At Future Earth, we really believe that education is the catalyst for change. The more you know, the better choices you can make for your families, for your communities, and there is just a wealth of information out there to learn about. There are incredible books and literature and podcasts and movies and documentaries and online courses you can take, training you can take with climate reality, incredible Instagram accounts you can follow that you can learn about what actually going on and how it affects your life, your neighbor’s life, your family’s life, and the world we live in and the world that we know and how we can help to save and preserve all of the wonders and all of the rights and all of great greatness that this Earth has to offer. So, I think just educate yourself and see what moves you and go from there.